Dès que votre bébé sort du ventre de sa mère, rien n’est plus important que son confort et sa sécurité. Au contraire, il est important, voire vital, que le bébé retrouve la chaleur qu’il a connue dans le ventre de sa mère. Il est primordial que vous utilisiez un réducteur de lit pour votre bébé pendant cette période. Ce produit de soin pour bébé est plus bénéfique pour votre enfant que vous ne le pensez.
Réduire l’espace dans le lit d’enfant
Sommaire
Il est clair que le but principal d’un réducteur de lit de bébé est de réduire l’espace du lit. De nombreuses familles choisissent de ne pas acheter un petit lit pour leur nouveau-né. Ils choisissent de mettre leur nouveau-né directement dans le lit dès le premier jour. Vous pouvez consulter mon-reducteur.fr pour en découvrir plus sur le réducteur de lit. Il convient de rappeler qu’à la 40e semaine de grossesse, le bébé se trouve dans un endroit aussi petit que le permet l’utérus de la femme enceinte. Pendant cette période, il est en contact très direct avec sa mère. Et dès le premier jour après la naissance et pendant les premières semaines de vie, elle a encore besoin d’un petit abri. Un berceau peut lui apporter l’intimité et la sécurité dont elle a besoin.
Réducteur de lit : un coussin d’allaitement
Le type de coussin d’allaitement le plus courant est le coussin d’allaitement fermé pour le berceau. De nombreux fabricants offrent la possibilité de séparer le matelas de la base afin qu’il puisse être utilisé comme coussin d’allaitement pour le bébé. Sa forme flexible et allongée assure une position confortable pour l’alimentation et le biberon.
Le réducteur permet au bébé de s’endormir plus facilement
Ils sont également très utiles lorsqu’ils visitent des foyers autres que le leur. Par exemple, lorsque vous rendez visite à vos grands-parents, à vos amis ou à d’autres membres de votre famille. Ils ne disposent peut-être pas de tout ce dont vous avez besoin pour que votre enfant dorme bien. Il suffit de retirer le dispositif de retenue et de le placer sur une couverture posée sur le sol pour offrir à votre enfant un endroit confortable pour dormir. Il peut être placé sur une surface plus élevée, comme un lit, mais il doit tout de même être placé très près de l’oreiller pour éviter les chocs accidentels lorsque vous vous en éloignez. Les oreillers rétractables sont également moins encombrants à transporter que les lits.
Utiliser le réducteur de lit comme oreiller
Si l’oreiller peut être retiré du fond du réducteur, il peut être utilisé comme oreiller dans le lit lorsque l’enfant est plus grand. Cependant, il faut faire très attention aux joints réducteurs. Si les doigts, les mains ou le cou se coincent, le bébé ou le jeune enfant peut être gravement blessé. Une autre caractéristique du lit réduit est que vous pouvez facilement changer le look du lit. La conception réversible vous permet de choisir les côtés et de changer le look en tournant le lit d’enfant. La literie peut également être lavée, mais cela réduit le nombre de lavages.